Les injections de produits de comblement, et notamment d’acide hyaluronique, ne sont pas utilisées uniquement pour leur action anti-âge. Il s’agit bien sûr de l’effet le plus connu de ces molécules. Elles permettent de combler les rides et ainsi de rajeunir le visage de façon rapide et visible. Mais les injections d’acide hyaluronique ou d’hydroxyapatite de calcium peuvent également être utilisées pour remodeler le nez dans le cadre d’une rhinoplastie médicale, c’est-à-dire sans chirurgie.

Acide hyaluronique et effet anti-age

L’action anti-âge de ce produit ne se réduit pas au comblement des rides profondes ou superficielles. Selon leur localisation, les injections vont harmoniser le visage en restructurant les volumes et avoir ainsi un effet de rajeunissement. Le plus important est de bien respecter la dynamique faciale pour obtenir un résultat naturel et harmonieux. Le praticien pourra ainsi remodeler les pommettes, restructurer l’ovale du visage, gommer les cernes autour des yeux, redessiner le contour des lèvres, etc. Toutes ces actions vont donner un aspect plus jeune au visage.

Il est important de consulter un spécialiste pour l’injection des produits de comblement. Seul un médecin esthétique expérimenté pourra vous conseiller sur les points à traiter dans votre visage afin d’obtenir un résultat naturel. Il saura également doser avec justesse la quantité de produit injectée. Le but de la médecine esthétique n’est pas de transformer un visage mais de le sublimer et de rétablir une certaine harmonie.

L’utilisation de ce produit de comblement pour une rhinoplastie médicale

L’effet volumateur de l’acide hyaluronique est également intéressant dans le cadre d’une rhinoplastie. En effet, dans certains, cas, il n’est pas nécessaire de recourir à la chirurgie pour corriger l’aspect de son nez. L’injection de produits de comblement peut intervenir sur certains défauts. Il s’agit principalement de gommer l’existence d’une bosse en créant du volume autour. L’action de ces injections n’est pas permanente. Elles doivent être renouvelées tous les as. Il peut s’agir d’une bonne solution pour visualiser l’effet d’une rhinoplastie sur son visage et décider ou non de recourir ensuite à la chirurgie pour un résultat définitif.

Les injections sont indolores. Les patients peuvent reprendre leur vie sociale directement.