La revue Anti-Age a récemment publié un de mes articles sur la technique HST mise au point par le Dr Ghio pour les greffes de cheveux. Cette technique de transplantation capillaire a pour particularité de ne pas nécessiter le prélèvement de follicules pileux entiers mais seulement d’une partie contenant des cellules souches. Vous pourrez retrouver un grand nombre d’informations sur cette méthode innovante de greffe dans le numéro 21 de la revue Anti-Age.

La transplantation capillaire par cellules souches : ce que dit l’article

L’article que j’ai rédigé sur ce traitement innovant de l’alopécie aborde quatre points :

la particularité de la transplantation capillaire par cellules souches

Les cellules souches sont à l’origine de la régénération du bulbe du cheveu. Seule une partie du follicule est prélevée afin que les cellules souches présentes dans la partie restante puissent permettre une repousse naturelle au niveau de la zone donneuse et que celles contenues dans le greffon agissent sur la partie du cuir chevelu traité.

le déroulement d’une intervention

Dans l’article, le déroulement de prélèvement est détaillé ainsi que le traitement subi par le greffon avant la transplantation capillaire au niveau de la zone à traiter.

les différences avec les autres techniques de greffes de cheveux

Cette nouvelle technique mise au point par le Docteur Ghio permet de remédier aux inconvénients des autres méthodes de greffe :

  • la zone donneuse retrouve un aspect naturel rapidement,
  • la zone traitée bénéficie d’une repousse plus naturelle,
  • les suites opératoires sont moins lourdes.

les cas dans lesquelles cette méthode est préconisée

Enfin, cet article détaille les cas où l’utilisation de cette technique est préconisée, notamment lorsque les autres méthodes de greffe de cheveux ne peuvent être envisagées comme en cas de brulure du cuir chevelu.

A propos du magazine Anti-Age

La revue Anti-Age est un magazine édité en 4 langues et dont la parution est trimestrielle. Elle donne la parole à des experts de la médecine et de la chirurgie esthétique pour expliquer les dernières techniques, répondre aux questions du public en abordant des sujets au cœur de l’actualité, présenter les innovations, etc…

aag-21-planche-2 aag-21-planche-3