Les hommes

Les femmes ne sont pas les seules à se préoccuper de leur esthétique. Les hommes y sont de plus en plus sensibles.

L’image du corps chez l’homme se modifie radicalement en ce début du XXI° siècle. Il prend conscience que le bien-être passe aussi par la prise en charge quotidienne de son corps (hygiène de vie) et de l’amélioration de son image. Fortes de leurs progrès, la médecine et la chirurgie esthétique lui offrent des méthodes adaptées à ses aspirations.

Les techniques sont identiques mais leurs applications sont spécifiques.

Chirurgie esthétique

Le Visage

Les injections

La toxine botulique est plus volontiers réalisée au niveau des rides du lion  et l’acide hyaluronique intéresse surtout le pli naso-labial et les cernes. Les rougeurs  et les taches de la peau sont traitées par l’IPL

La chirurgie des paupières

La peau est plus épaisse, les poches plus lourdes et les sourcils plus tombant.

Le lifting cervico-facial

La peau est plus épaisse et moins élastique. Le travail sur la peau est différent et prend en compte cette particularité. L’abord sous le menton est plus souvent proposé.

la silhouette

Les bourrelets

Ils se localisent volontiers au niveau du tronc (abdomen, hanches). L’indication privilégiée est le Coolsculpting plus rarement la liposuccion.

Épilation

La demande masculine d’épilation est nouvelle. Elle concerne le dos et le torse.

La calvitie

Elle est androgénique. Parce que la couronne est dense, on peut multiplier les séances avec une augmentation du capital chevelu grâce à la technique de transplantation capillaire par cellule souche.

Le nez

La peau est épaisse, les rapports esthétiques sont différents. La rhinoplastie de l’homme est le plus souvent conservatrice.