Le choix de ses implants mammaires est toujours délicat, notamment en ce qui concerne le volume de ces derniers. Or c’est de cette décision que dépend, en partie, la réussite d’une intervention. En effet, l’opération sera réussie si la patiente est satisfaite du résultat et en adéquation avec sa nouvelle silhouette. Pour cela, il est important de bien prendre son temps pour choisir le volume de ses prothèses afin d’obtenir un résultat à la fois naturel et conforme aux attentes de la patiente. Le chirurgien est là pour vous accompagner dans cette décision et également pour vous informer des contraintes liées à votre corps.

L’incidence de la morphologie sur les implants mammaires choisis

Le choix du volume et de la forme des prothèses mammaires dépend beaucoup de la morphologie de la patiente. Les différents critères qui interviennent sont, notamment :

  • la glande mammaire ;
  • l’existence d’une ptose ;
  • l’existence d’une asymétrie ;
  • la peau du sein.

Dialogue avec le chirurgien

Le choix du volume de vos implants se fera lors de la consultation avec le chirurgien. Il est là pour vous guider et vous faire bénéficier de votre expérience. Il procédera à un examen de votre poitrine et constatera les impératifs liés à votre morphologie. Il prendra également le temps de vous écouter afin de bien cerner vos envies. Il est important qu’une relation de confiance s’établisse avec le médecin afin que vous vous sentiez libres de vous confier. La dimension psychologique est très importante dans une telle opération.

Essai des prothèses durant la consultation

Lors de la ou des consultations, le médecin vous fera essayer différents volumes de prothèses avec un soutien-gorge médical. Vous aurez ainsi un aperçu du rendu de votre poitrine sous des vêtements. Il peut également faire des projections en 3 D sur son ordinateur pour vous montrer votre nouvelle silhouette nue. N’hésitez pas à comparer. Il est souvent conseillé de venir accompagné de son partenaire ou d’un ou une amie. Ils vous aideront à avoir un regard plus objectif sur votre silhouette. Mais n’oubliez pas que la décision doit venir de vous et non pas d’une autre personne. Vous ne vous faites pas refaire la poitrine pour quelqu’un d’autre mais pour vous-même. L’objectif est que votre corps soit en adéquation avec votre psychique et votre ressenti.

Enfin, la demande est aux seins de plus en plus volumineux. Gardez en mémoire que plus l’augmentation sera importante moins le résultat sera naturel. Le chirurgien est là pour vous guider vers le volume d’implants qui correspond le plus à votre morphologie et que vous pourrez le plus aisément assumer.