Notre charte de qualite

Cabinet médical : respect strict de la charte de qualité

Mon équipe et moi-même, nous nous engageons à respecter cette charte de qualité :

1. Nous avons conscience de la difficulté que peut générer un appel téléphonique qui par essence est lointain de la rencontre. C’est la raison pour laquelle nos assistantes s’engagent à vous réserver le meilleur accueil téléphonique. Il sera agréable et bienveillant. Nos assistantes sont disponibles, compréhensives et de bons conseils.

2. Comment va se passer l’accueil au cabinet médical ? Nos assistantes celles-là mêmes qui vous ont écoutées au téléphone développeront la même empathie dans un environnement agréable et serein. Bien que cela ne soit pas toujours possible, nous mettrons tout en œuvre pour limiter l’attente de votre consultation. Un dossier médical à remplir vous sera proposé avec la présentation des soins.

3. Une autre situation difficile, la consultation médicale ! Vais-je être écouter, compris ? La communication médecin patient est un exercice que nous avons développé avec l’expérience et l’écriture. Ainsi, nous accompagnons des confrères dans l’optimisation de la relation avec leur patient lors de séminaires.

L’écoute du patient est essentielle en médecine, surtout en médecine esthétique car elle est non obligatoire. Ainsi, nous nous engageons à vous écouter, vous comprendre et vous accompagner dans votre demande. Nous resterons le plus neutre possible afin de vous aider à choisir le traitement le plus adapté. Nous étudierons ensemble le bénéfice risque pour qu’il soit positif, et bien-sûr que le résultat attendu corresponde à vos désirs, à votre attente et à votre personnalité. Nous éviterons de vous engager dans une démarche qui n’est pas réaliste.

4. Nous nous engageons à vous offrir autant de consultations que nécessaire à la bonne compréhension de votre engagement dans l’acte médical ou chirurgical. La consultation précédant l’acte est de notre point de vu indispensable.

5. Vos soins seront réalisés dans une atmosphère sereine et professionnelle. L’expérience, la connaissance, la technologie sont les piliers de la qualité et de la sécurité dans lesquels est réalisé l’acte médical. Les établissements de soins sont tous agréés. La gestion de la douleur est notre préoccupation essentielle. Plusieurs méthodes vous sont proposées comme le massage des mains pendant l’injection, le gaz hilarant…

6. L’ensemble du staff médical s’engage à entourer avec bienveillance le patient dans les suites post traitement.

7. Pour les actes de médecine esthétique un contrôle est proposé après les soins. Il permet de mesurer et d’optimiser le résultat.

8. Pour la chirurgie, des soins postopératoires sont organisés au moins deux fois par semaine accompagnés de drainage lymphatique. Nos patients ne sont pas infantilisés et nous sommes transparents sur le déroulement des soins. La participation positive de nos patients est un atout à une cicatrisation rapide.

9. Au terme du processus évolutif, le résultat sera évalué par le médecin et vous même avec la comparaison des photos de départ. Nous nous engageons à entendre vos remarques et améliorer au mieux de nos possibilités la qualité du résultat.