Les injections d’acide hyaluronique sont principalement connues pour leur effet anti-âge. Mais elles peuvent également avoir d’autres utilisations comme la rhinoplastie médicale. Leur action sur l’augmentation des lèvres est aussi très appréciée. Elles redéfinissent le contour de la bouche et la rend plus pulpeuse. Lorsqu’elles sont utilisées à cet effet, il est possible d’en profiter pour traiter les rides et ridules qui se concentrent au niveau des lèvres.

Rendre les lèvres plus pulpeuses

Les injections d’acide hyaluronique vont avoir deux actions pour provoquer l’augmentation des lèvres. Elles vont d’abord redessiner le contour et permettre à l’arc de cupidon d’être plus prononcé. En effet, en vieillissant, les limites des lèvres sont moins nettes. L’acide hyaluronique va permettre de les redéfinir lorsqu’elle est injectée au niveau du contour.

Elles vont également agir sur le galbe de la lèvre. Pour cela, le médecin pratiquera l’injection directement dans la lèvre afin que l’acide hyaluronique lui procure plus de volume. Le dosage est essentiel pour conserver un effet naturel.

La séance dure une dizaine de minutes et n’est pas douloureuse. Il est toutefois possible d’appliquer une crème anesthésiante prescrite par le médecin esthétique une heure avant. Les résultats sont visibles aussitôt. Les précautions à prendre avant la séance sont les mêmes que pour des injections sur le visage : pas d’alcool, éviter une exposition prolongée au soleil et la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires les 3 jours qui précèdent.

Combler les rides situées autour de la bouche

Il est possible de profiter d’une augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique pour combles les rides et les ridules autour de la bouche. Les rides d’amertume situées sur le coin de la bouche réagissent très bien aux injections d’acide hyaluronique. Grâce au comblement de ces rides, le résultat du travail effectué sur les lèvres est encore plus visible. Le bas du visage est rajeuni et redéfini.

Les injections vont également hydrater correctement les lèvres qui sont très fragiles et agir sur les petites ridules verticales présentes sur ces dernières.

Il est primordial de consulter un médecin esthétique pour réaliser ces injections. Il est spécialement formé pour ce type de traitement et lui seul pourra connaitre le dosage idéal ainsi que les zones d’injection.